Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleures offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.

Administrateur - Ville de Schefferville Contrat Less than 20 hours per week

il y a 1 semaine Autres Schefferville   21 vues
Détails de l'annonce

La Ville de Schefferville est régie par la loi sur les cités et villes. Depuis novembre 1990, elle est administrée par le gouvernement du Québec en vertu de la Loi concernant la Ville de Schefferville, qui prescrit la prestation des services municipaux, la détermination du territoire de la ville et l'administration de ses affaires. 

La loi stipule, à l'article 8, que la municipalité doit être administrée par un administrateur nommé par la ministre des Affaires municipales, qui détient les pouvoirs et obligations d'un maire et d'un conseil municipal.

Fonction :

  • Assumer tous les pouvoirs et les responsabilités normalement dévolus à un conseil municipal ainsi que les tâches de secrétaire-trésorier et de directeur général en cas de vacances de l'un de ces postes;
  • En l'absence du secrétaire-trésorier, effectuer les tâches nécessaires au fonctionnement de la municipalité notamment le suivi budgétaire,, le paiement des comptes avec codification et répartition, la perception et l'encaissement des taxes et des autres revenus, dépôts bancaires par la poste, l'émission de permis, etc.
  • Assumer le maintien de l'équilibre budgétaire annuel.
  • Poursuivre le processus de consolidation et de rationalisation des infrastructures et des services en fonction de l'analyse et de l'évolution des besoins et de la détermination des mesures souhaitables (ex. : révision et gestion des ententes de services, gestion des ressources humaines, etc.).
  • Répondre à toute situation d'urgence et interpeller, selon le cas, les instances et les ressources gouvernementales et externes nécessaires. 
  • Encourager et maintenir, avec les représentants de la Nation Innu de Matimekosh-Lac John et de la Nation Naskapi de Kawawachikamach, des échanges susceptibles de favoriser le partenariat et la concertation en réponse aux préoccupations communes aux trois communautés limitrophes, et ce, en respect du cadre légal du fonctionnement municipal.
  • S'assurer du maintien et de la mise à jour, au besoin, du plan de mesures d'urgence opérationnel, en établissant une structure efficace de communication avec les intervenants locaux, régionaux et limitrophes (ex: : Labrador) et initier, à l'égard de ce plan, une démarche de collaboration avec les deux communautés autochtones en présence.
  • Participer aux séances et décisions du conseil de la MRC de Caniapiscau, avec la particularité que l'administrateur est l'un des deux participants formant quorum, et participer aux conseils des organisations du territoire, selon les besoins. 
  • Représenter la ville de Schefferville auprès des ministères et autres interlocuteurs à l'égard des dossiers de concertation et de consultation.

Conditions d'admission:

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en administration, en comptabilité, en économie ou dans toute autres discipline pertinente.
    • Chaque année de scolarité manquante peut-être compensée par des années d'expérience jugées pertinentes.
  • Posséder un minimum de dix années d'expérience pertinentes.

Inscription et informaiton:

Faire suivre votre dossier de candidature par courriel à l'adresse suivante, en précisant dans l'objet "Administrateur - Ville de Schefferville" : dotation@mamg.gouv.qc.ca 

Pour toute information en lien avec le processus, veuillez joindre madame Isabelle Duchesne au 418 691-2015, poste 86117.

Pour toute informations en lien avec les fonctions, veuillez joindre monsieur David Godin au 418 691-2015, poste 83380.

Description
La ville de Schefferville est située sur la Côte-Nord du Québec aux longitude 66° 49' 11'' Ouest et latitude 54° 48' 02'' Nord, soit aux limites de la région du territoire du Nouveau-Québec. Elle fait partie de la municipalité régionale de comté de Caniapiscau. Située en plein cœur de la péninsule du Labrador, plus précisément entre les lacs Knob Lake et Pearce, Schefferville est reliée à Sept-Îles par un chemin de fer dont le parcours s'étend sur plus de 500 kilomètres (12 heures). La ville compte aussi sur des liaisons aériennes directes avec Montréal, Québec et Sept-Îles.
Découvrez cette terre nordique aux escarpements rouges de fer, lieu d'histoire, d'immensité territoriale à la fois sauvage et sculptée par l'homme. Schefferville est un carrefour de rencontres de cultures plusieurs fois centenaires.
Schefferville connaît une renaissance remarquable et aucun doute que votre intérêt pour notre municipalité en atteste.